En vue du futur départ à la retraite du titulaire, la Municipalité de Noville met au concours un poste en contrat à durée indéterminée (CDI) de :

Boursier-ère communal-e (taux 80%)

 

Missions principales :

  • Assurer le bon fonctionnement de la Bourse communale en termes de stratégie, de lignes directrices, de planification et de respect du cadre légal
  • Assurer le suivi de la correspondance du service
  • Gestion et tenue de la comptabilité communale (budget, comptes, investissements, trésorerie et bouclements)
  • Élaboration de l’arrêté d’imposition
  • Organiser et accompagner le contrôle annuel des comptes
  • Organiser et accompagner l’élaboration du budget annuel (y compris coordination avec les autres services et la Municipalité)
  • Établir des analyses et des projections financières
  • La gestion des salaires
  • La facturation des diverses prestations (taxes, émoluments, etc.)
  • La gestion du contentieux (procédures de poursuites et faillites)
  • La tenue à jour des rôles des contribuables et des propriétaires
  • Établir les décomptes TVA
  • Coordination et collaboration avec la responsable du Contrôle des habitants concernant la facturation et toute autre tâche administrative concernant la Bourse
  • Toute compétence ou responsabilité indiquées dans la loi
  • Toute autre tâche administrative pouvant relever de la compétence de la Municipalité ou de la bourse communale.

 

Votre profil :

  • Certificat fédéral de capacité (CFC) d’employé-e de commerce avec formation de comptable et/ou d’un brevet fédéral ou formation équivalente
  • Expérience probante dans une fonction similaire d’au minimum 5 ans
  • Expérience dans une collectivité publique souhaitée
  • Nationalité Suisse ou autorisation d’établissement (permis C)
  • Aptitude à la négociation et à convaincre. Capacité à fédérer
  • Capacité à agir et à collaborer de manière transversale
  • Jouir d’une bonne réputation, d’autonomie, de gestion organisationnelle, d’esprit méthodique, de rigueur, de discrétion, d’initiative et précision d’exécution
  • Sens aigu de la communication
  • Orientation client et sens du service publique
  • Excellente maîtrise du français et aisance rédactionnelle
  • Connaissance du plan comptable des communes (MCH2)
  • Connaissance des lois, règlements et directives cantonales et communales relatives au domaine d’application du service
  • Maîtrise des outils bureautiques courants et de gestion financière
  • Casier judiciaire et extrait du registre des poursuites vierges (à fournir en cas d’engagement).

 

Entrée en fonction : 1er février 2026 ou à convenir.

Délai de postulation : 31.10.2025

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Pierre-Alain Karlen, Syndic de Noville, au 079.763.07.08.

Les dossiers complets (lettre de motivation, curriculum vitae, références, prétentions de salaire), sont à adresser par courriel à greffe@noville.ch.

Il ne sera répondu qu’aux offres complètes qui correspondent au profil requis.