Découvrez le Chablais en mobilité douce le dimanche 12 juin, de 9h à 16h, grâce à la Fugue, sur le thème de la musique:  « Le cycle des rythmes ».

La manifestation de la Fugue Chablaisienne est née du Projet d’agglomération du Chablais. Conduit par l’association Chablais Région, il lie depuis 2011 les 8 communes d’Aigle, Bex, Collombey-Muraz, Massongex, Monthey et Ollon, Vionnaz et Vouvry. L’objectif visé est de créer un rendez-vous annuel pour permettre aux habitants du Chablais de se rencontrer et découvrir sa région de manière différente. Cette année les communes de St-Maurice, Villeneuve, Rennaz, Noville, Yvorne, Port-Valais et St-Gingolph ont rejoint l’aventure!

Le parcours est divisé en deux boucles : la boucle « champêtre » et la boucle « agglomération », qui totalisent 42 km. Chacun est bien évidemment libre de parcourir la distance qui lui convient !

Le but de cette édition reste celui de la promotion de la mobilité douce, accessible à tous, en mettant en avant les activités économiques, sportives et culturelles régionales.

 

Pour plus d’informations, suivez-nous sur …
• le site Internet www.la-fugue.ch
• la page Facebook www.facebook.com/lafuguechablaisienne/
• la page Instagram https://www.instagram.com/lafuguechablaisienne/